Retrouver la motivation lors de ses séances de CrossFit
Vous traversez une « crise » ? Vous vous ennuyez ? Voici comment reprendre confiance et se remotiver pour vos séances de CrossFit !
S’entraîner dur est plus important que de suivre un programme. Et si vous perdez votre motivation, il sera plus difficile de vous entraîner dur. Une personne qui s’entraîne de façon intense avec une concentration inébranlable selon un programme très basique obtiendra de meilleurs résultats que celle qui s’entraîne à 80 % avec le meilleur programme conçu par l’homme. La clé pour s’entraîner dur est la motivation. Et la base de la motivation est cette impatience de faire ce que vous devez faire.
Que pouvez-vous faire lorsque vous perdez votre motivation à l’entraînement ?
Faites le contraire
Observez comment vous vous entraîniez et, pendant une semaine ou deux, faites l’inverse à tous les niveaux possibles.
· Avez-vous fait peu de répétitions ? Faites-en beaucoup plus.
· Vous utilisiez un tempo rapide ? Utilisez un tempo lent.
· Souhaitiez-vous lever plus de poids ? Essayez de vous concentrer sur la maximisation de la connexion esprit-muscle.
· Vous preniez de longues périodes de repos ? Optez pour un rythme d’entraînement plus rapide, soit avec des périodes de repos plus courtes, soit en effectuant des séries supplémentaires ou des séries plus longues.
· Faites-vous plusieurs séries d’exercices ? Diminuez le nombre de séries d’exercices.
· Vous suivez un entraînement du corps entier ? Concentrez-vous sur une partie spécifique.
Vous avez compris l’idée. Ce changement ravivera votre motivation d’entraînement en vous faisant profiter à nouveau de la box ou vous fera aspirer à l’entraînement que vous étiez en train de faire.